La chanson fait son cinéma

Jetez vos tablettes et vos smartphones, fermez vos télés et courez voir ce spectacle : vous n’en sortirez pas indemnes. Que du bonheur !

Une chanteuse, deux comédiens, comme des passeurs d’étoiles au pays du cinéma, vous font revivre à travers la chanson, les plus grands moments du cinéma, des années 30 jusqu’aux années 70.Qui ne se souvient pas de célèbres musiques qui ont enchanté nos mémoires, au fil du temps ? De My fair Lady, La strada, West side story au Magicien d’Oz en passant par Lily Marlène, Vivre pour vivre ou Les parapluies de Cherbourg, ces « chansons de films », comme on les appelle, sont au rendez-vous de ce spectacle à la fois ludique et divertissant, dans un fouillis (voulu) d’accessoires, de supports visuels et de textes enlevés !

Avec, en bonus, la présence sur scène, comme au bon vieux temps du cinéma muet, d’un piano et de son pianiste. Mais attention, chers spectateurs : « Ne tirez pas sur le pianiste ! »

Avec Pascale FERMON-COLOMBEAU (chant), Alain GUITTET (piano), Frédérique PICAUD et Jean-Michel TOURAINE (animation), Mise en scène : Hubert LARTIGUE, Lumières : Robert et Françoise ALBERT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.